PETIT BILAN DES JEUNES AUX VACANCES DE LA TOUSSAINT

Je ne vais pas tirer des conclusions des premiers matchs de championnats, même si pour plusieurs équipes  cela se passe très bien mais plutôt parler des effectifs.

Vous avez  pu constater que nous avons beaucoup plus de jeunes cette année. Malgré le nombre important de nouveaux joueurs,  nous avons réussis à faire face. Une nouvelle équipe a vu le jour (u15c) et une nouvelle section (u6 constitués de quasi 15 joueurs).

J’aimerai féliciter les éducateurs, bien sur les responsables de catégorie, pour avoir au delà gérer,  proposer des séances qui ont permis à nos joueurs de travailler, progresser et bien sur prendre du plaisir.

Un grand bravo à Mourad pour avoir su gérer avec José, Ibrahima, Sébastien, Thomas voir Alfonso,  les  quelques 70 ex débutants (U6/U7/U8/U9). J’en profite pour remercier les parents qui ont donnés un coup de main.

Félicitations aussi  aux U15 (Ronan, Christophe V, Saïd, Jimmy, Christophe V et Mamady), la deuxième catégorie qui a connu un afflux important de joueurs (une soixantaine).

Les entraineurs de gardien, qui malgré les conditions (pas toujours évident d’avoir le synthétique), font travailler une dizaine de gardiens de l’école de foot, plus tous ceux des catégories U15, U17, U19 et bien sur séniors.

Cependant, Je n’oublie pas les bons débuts des responsables des catégories U13 et U11 et de tous les nouveaux éducateurs (Vinciane, Helder, Fabien) et des dirigeants qui apportent  beaucoup (un grand merci en U11/U15/U19 pour les nouveaux). II est évident que tous les anciens éducateurs et dirigeants ont su montrer l’exemple donc continuons sur ce chemin même si tout n’est pas toujours rose.

Quelques petits soucis que nous devons continuer à combattre (ne pas nettoyer les chaussures dans les douches, passer de l’herbe aux synthétique sans frotter les chaussures, fermer l’éclairage etc..).

Cependant, j’insiste sur les félicitations car gérer 160 joueurs sur deux terrain et demi le lundi et le mercredi de 18h à 19h30, a demander un effort de tous. La mairie a fait des efforts pour améliorer le terrain de rugby et nous les en remercions pour un travail plus efficace et dans de meilleures conditions de sécurité pour les enfants.

Enfin, je remercie les différentes personnes (Raymonde, André, Marco…) qui ont contribuées au travail administratif car nous allons quand même dépassés 500 licenciés  !!! Le travail est d’autant plus à féliciter que de plus en plus de documents  sont demandés et à scanner. D’ailleurs une fois que les licences seront terminées, il faudra rapidement se mettre sur le travail de scanner les photos pour l’an prochain (ce sera obligatoire). Je n’oublie pas toutes les personnes qui permettent au club de bien fonctionner (buvette, arbitrage, supporter et….), un grand merci

ALLEZ FLEURY

Prochain match : les  U15 C contre Igny samedi et les U19 en coupe Gambardella à Bondy dimanche dans un match difficile à l’extérieur.

OLIVIER MALFROID

Laissez un Commentaire

(Obligatoire)